Règles d'éditions
Créé le samedi 22 août 2015
Préambule
Ces règles sont là pour être une aide, afin d'avoir un site facile à utiliser et dont on peut tirer le meilleur parti (les tags par exemple permettent de faciliter les recherches).
Elles peuvent bien sûr évoluer.
wiki
Ce site est un wiki. Si vous ne savez pas ce qu'est un wiki je vous conseil l'excellente petite vidéo les wikis en langage simple (bon sauf que ça prononce plutôt “ouiki” et non “viki”).
Ce site utilise le logiciel zim-wiki puis exporte le contenu en HTML.
Structuration des contenus
On fait une page pour un chant en utilisant le titre du chant (le titre officiel), dans la catégorie chants
Sur la page on rassemble tout le matériel que l'on dispose sur le chant : texte, accords, partitions sous le format le plus utilisable : fichier doc et pdf par exemple. Des maquettes, voir des vidéos d'apprentissages sont également bienvenue. La page comporte trois section:
- description : on décrit l'origine de la chanson, auteur, album où elle apparaît, etc…
- partitions : on y met les paroles, paroles avec accords, partitions, etc…
- multimedia : on y met des fichiers mp3, maquettes musicale, ou lien vers video sur internet etc…
On marque la page avec des mots clés dont :
- l'auteur du chant, avec un mot clé commençant par a_. Par ex: a_gen_rosso
- les thèmes du chant, c'est assez libre mais utiliser un mot clé commençant par t_ : Par ex: t_paix
- si le chant peut être utilisé pour la messe, des mot clé commençant par m_.
Backlinks: 0 Index